mercredi 29 avril 2020

Une histoire de sagesse proposée par Cécile Robin, conteuse


C'est mercredi ! 


Dans le cadre

d'un Après Midi en famille 
Cécile vous propose cette histoire 
Qu'en pensez vous ?

vous pouvez envoyer vos réponses, vos dessins à l'adresse: lesrobinsdesbordes@gmail.com 

A bientôt !!




Une histoire de Nasreddin


Un jour, un ami de Nasreddin vint frapper à sa porte et lui dit:

- Toi qui est mon ami, prête-moi ton âne, j’en ai besoin pour une course urgente.

Nasreddin n’étant guère prêteur, affirma:
- Je n’ai plus d’âne, je l’ai vendu. Je te l’aurais prêté avec plaisir, mais je ne l’ai plus.


A ce moment là, l’âne se mit à braire, à l’arrière de la maison, et l’homme dit:
- Il est là, ton âne!


- Je te dis que je l’ai vendu! Tu m’as pas compris!

L’âne se mit à braire de nouveau, encore plus fort.
- Mais je l’entends braire! s’écria l’ami. Il est là, ton âne! Je te dis qu’il est là!


- Par Allah! s’exclama Nasreddin exaspéré, tu crois mon âne, ou tu me crois, moi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire